Regime pour perdre de la graisse et pas du muscle

Beaucoup de personne mangent seulement 3 gros repas surpoids canicule la journée. Cela entraîne non seulement un stockage des graisses mais aussi un risque de diabète sur le long terme. Pour éviter cela, il est donc judicieux de diviser ces repas. Par exemple, si vous avez l'habitude de manger trois gros repas, divisez tous vos repas en deux pour avoir 3 petits repas et 3 collations. Pour conclure, je dirais que le point principal à respecter pour perdre le moins de muscle possible pendant une perte de poids est de prendre son temps et de faire preuve d'un minimum de bon sens en adoptant une nutrition et un mode de vie sain.

En appliquant ces conseils, vous ferrez mieux que beaucoup de personnes qui se lance dans un perte de gras les yeux fermés. Vous avez maintenant toutes les clefs pour perdre du gras et non du muscle et ne pas ruiner toutes vos années d'efforts en quelques semaines!

Vous êtes libre de vous rendre sur mon blog pour plus de conseils sur la nutrition et la perte de poids ici :. En attendant je vous souhaite une bonne sèche! Un grand merci pour ton partage d'expérience Thibault, ton article est super, on en apprend beaucoup, si tu as d'autres articles, je les hébergerai sans problème!

Si vous avez des questions, des commentaires, postez-les donc!

Il ne faut pas hésiter, je ne mords pas, enfin pas encore! Je me ferai un plaisir d'y répondre. Ma communauté sportive Overblog. N'hésitez pas à liker et à partager, merci. Bien sportivement, Sébastien Dubusse. Voici mes autres partenaires où commander! Bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus! J'espère que vous avez la forme et les formes! Bonjour, Article très intéressant, je viens de commencer la musculation je pèse actuellement 89kg pour cm beaucoup de graisse est ce que je peux perdre le tissu adipeux sans perdre du muscle Merci.

Bonjour Mehdi et merci pour l'article. Sébastien Dubusse. Je fait 4 séances de 2 heures par semaines j'arrive même a bosser mes jambes 2 fois par semaine!

Salut Nathan et merci c'est gentil. Repars déjà sur de bonnes bases avant d'envisager une sèche afin de prendre un bon volume de partout, alors fais des séances plus courtes camarade. Une sèche c'est très difficile, voilà pourquoi il faut que tu sois solide de partout avant d'en envisager une tu vois. Bonjour, j'ai une petite question qui peut paraître débile Néanmoins j'aimerai avoir une réponse à celle ci.

Je pèse actuellement 58 kg pour 1m63 et j'ai du mal à voir des résultats au niveau de la prise de masse bas de corp. Est ce vrai? Faut il perdre du poid pour voir de meilleurs résultats notamment au niveau cuisses et fessiers? Salut Ocectn! Une bonne diète et un bon training régulier feront l'affaire, à toi de t'y tenir! Bon courage et tiens-moi au courant de la situations s'il te plaît, merci, bien sportivement, Sébastien Dubusse. Bonjour j.

Ai 57ans je M entretien kg masse musculaire cacher 15kg de graisse et je voudrais perdre donc 15semaine sorti longue le dimanche 3h cardio muscu 2 séance série longue mais je crois après avoir lu que l erreur charge légère mais un soucis pas trop de force.

Gros soucis pour du lourd. Alors tes conseils merci pour tes conseils protocole???? Tu ferais quoi metcm. Salut Dominique! Bon courage à toi et tiens-moi au courant de ton évolution STP, merci, bien sportivement, Sébastien Dubusse.

Faire une sèche : quel régime pour perdre de la graisse ?

Bonjour super vos conseils. Salut, lorsqu'on fait une prise de masse on prend du poids, on en perd pas, si tu veux perdre du poids il te suffit juste de suivre un régime alimentaire sain et équilibré! À très vite et bon courage! Vous pouvez visiter mon univers. Bonjour Mélina, merci, ça fait plaisir, j'ai visité un peu votre blog et j'avoue que les photos en noir et blanc c'est vraiment différent, j'adore.

Kiss. Une perte de force. Une perte de masse musculaire. Les cacahuètes : trop riche en oméga 6. La graisse animale : graisses trans saturées riches en oméga 6.

Le saumon de Norvège : bourré d'antibiotiques et métaux lourds. L'huile d'olive et de lin : très bonne source d'oméga 3. Sardine et maquereau : bonne source d'oméga 3. Règle 4 : ne pas perdre du poids trop vite. Règle 5 : recharger régulièrement ses stocks de glycogène. Règle 6 : manger des aliments à index glycémiques bas. Réguler votre glycémie dans le sang. Ne pas avoir le fameux "coup de barre" après un repas. Stocker moins de graisses.

Règle 7 : manger plus souvent. Partager cet article. Repost 0. S'inscrire à la newsletter Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :. En effet, durant un tel régime il arrive que l'on accompagne la réduction calorique alimentaire d'exercices sportifs brûlant beaucoup de calories.

Comment mincir sans perdre de muscle ?

Ceci est très efficace car le métabolisme basal est fortement stimulé mais cette tonification provoque une prise de masse maigre donc une prise rapide de poids car le muscle est très dense. On peut ainsi à la fois s'alourdir et mincir! Voici ce qui se passe quand on se tonifie durant un régime. La répartition masse grasse-masse maigre change au profit des muscles. Les muscles augmentent, la graisse du ventre et des cuisses commence bien à fondre mais une balance classique, non équipée d'un impédance-mètre, ne l'indique pas!

On prend d'autant plus facilement du poids que les muscles sont plus denses que le gras. Pour cette raison les changements à observer dans un programme d'amincissement efficace sont davantage les circonférences des cuisses, du ventre et des bras que le poids corporel total car le volume graisseux et l'adiposité de surface, eux, diminuent bel et bien. Ainsi le mètre ruban est un meilleur compagnon de régime que la balance, notamment pour suivre régulièrement l'évolution de son taux de masse grasse.

L'essentiel pour maigrir au plus vite et durablement en ne réduisant que la masse grasse est d'associer un régime hypocalorique tel qu'il est présenté ci-dessous à une vie saine, sportive et sereine. Vaincre le gras c'est aussi chasser le stress et la sécrétion élevée de cortisol qui l'accompagne. En pratiquant un sport avec plaisir on provoque une production accrue d'endorphines dans notre organismeon réduit le taux de cortisol et on facilite ainsi la fonte des graisses superflues.

Les 5 conseils suivants sont les 5 astuces de base pour perdre de la graisse tout en se maintenant en pleine forme. Les diètes excessives ne sont pas une méthode efficace pour maigrir. Si l'organisme résiste à la faim, il réagit au stress en se défendant et en diminuant ses dépenses en calories Lire la suite : Perdre la graisse et manger à sa faim.

Pour faire partir la graisse abdominale ou celle qui est logée sur les cuisses il faut diviser le total de la ration alimentaire quotidienne en un grand nombre de petits repas.

Plus votre organisme va dépenser des calories pour digérer et plus vite il va perdre de la graisse Lire la suite : Perdre la graisse et augmenter les repas. Il faut absolument diminuer le gras dans son alimentation, mais pas n'importe quel gras.

Il faut réduire les matières grasses contenues dans l'huile, le beurre, la crème de lait, les parties grasses visibles des viandes.