Bruichladdich ancien regime whiskybase

Nouveaux produits The Whisky Agency www. Fumé avec une agréable finale chaleureuse. Prix recommandés pour le Royaume-uni:. Royal Lochnagar. Les fameux Malt Maniacs MM awards ont été attribués aujourd'hui. Des nouvelles régulations pour le Scotch whisky seront implémentées dès demain:. Un nouveau set de 4 embouteillages Whisky Agency "Flowers" ainsi que 4 nouveaux "Perfect Drams"sont désormais disponibles:.

Flowers: Laphroaig 23y. Daily Dram : Craigellachie25 years, Caol Ila 10y, Le premier whisky de Kilchoman sera en mise en vente dans 14 pays le 10 Septembre dont la France, Suisse, Belgiquemais par le marché nord américain. Le nouveau Bowmore Tempest vient d'être lancé par Bowmore. Il s'agit d'une production limitée à base de fûts de bourbon de premier remplissage et mis en bouteille Le prix de vente en Suisse devrait être d'environ 75 CHF.

Manager's choice: officiellement lancés et prix confirmés bien qu'un peu plus en Suisse comparé au Royaume-uni. Selon la taille du fût, de à bouteilles seulement par distillerie ont pu être embouteillées brutes de fût.

Et il a été renoncé à la filtration à froid afin de conserver la typicité jusque dans ses nuances les plus fines". Les notes de dégustation de ces 6 premiers malts sera disponible dès décembre sur www.

Bruichladdich ancien regime whiskybase

Le site web pour les Manager's choice sera en ligne dès le 4 Septembre www. D'après 2 sources différentes, les nouveautés sous réserve de confirmation de Diageo dans leur gamme "Special Release " seraient:.

Comme pour la précédente version, le Port Ellen sera vendu en quantité limitéee à un prix élevé. Aussitôt disponibles, les informations complémentaires seront publiées dans cette section. Le Culbair Farm fait suite au Inifinity 3, une version plus tourbée 20 ppm que les 2 précédentes et au Octomore 2.

Kilchoman: Annonce la mise sur le marhcé en Septembre de cette année leur premier single malt issu d'une maturation en fût de bourbon et d'un affinage en fût de sherry pendant les 6 derniers mois.

Glendronach vient de mettre en bouteille le premier batch de Single Cask. Ce premier lot est consistué de 5 whiskies distillés entre et Chaque année, un nouveau lot sera mis en bouteille. Les bouteilles devraient disponible début Août. Elle partage avec ses cousin écossais et irlandais son identité Celtique, comme ses méthodes traditionnelles de fabrication du whisky de malt.

La combinaison de la chauffe à flamme nue pour les deux petits alambics à repasse en forme d'oignon, les condenseurs à serpentin, la fermentation longue en cuves en bois et la distillation ultra lente en font une distillerie unique dans l'univers du whisky.

La maturation du whisky bénéficie directement de la douceur du climat maritime, rendant bien difficile la vie des Anges locaux. Au travail sans répit jours par an, sans période de repos en hiver, la "Part de Anges" qu'ils prélèvent durant le vieillissement du whisky est particulièrement forte. Le prix à payer est élevé, avec un volume de whisky bien supérieur à la moyenne qui s'évapore chaque année dans le ciel breton, mais c'est ce qui permet en retour un vieillissement particulièrement efficace et qualitatif du whisky Single Malt.

La distillerie utilise pour la maturation de ses whiskies Single Malt des fûts de premier remplissage, ayant préalablement servi au vieillissement de Bourbon et de Sauternes. Novembre verra l'arrivée du deuxième embouteillage de G LANN AR M ORissu d'une douzaine de fûts, avec le lancement de la nouvelle expression tourbée, distillée à partir de malt à 35 PPM de phénol, qui viendra compléter l'expression non-tourbée existante. Créée par Martine et Jean Donnay, cette distillerie familiale et artisanale est très attachée à son mode de production traditionnel.

C'est sans surprise que l'on découvre que chacune de ses bouteilles porte la signature "Made with a live flame and passion", ou encore "Fabriqué iconic bike rides uk la flamme nue et avec passion".

Quelques Chroniques

L'argent sera versé aux aides caritatives. Lu ce jour sur l'excellent blog de John Hansell à propos d'Higland Park:. Néanmoins, pour protéger le caratère de cette verions, une réduction du volume d'alcool est nécessaire. Cela est du au volume en alcool relativement plus bas des whiskies produits pendant les années En conséquence, le volume sera réduit de Pour les mêmes raisons, le volume des 25 ans et 30 ans devront certainement être modifiés.

Bowmore40years, Cask Bunnahabhain40years, Cask Maltadvocate www. Un nouveau Laphroaig, le Laphroaig Tripe wood va être disponible à la fin du mois dans les Duty-free. Afin d'éviter les contrefaçons, une expérience pilote avec 15,00 bouteilles de whiskies de Pernod Ricard Corée vont être munies d'un autocollant émettant des radiofréquences pendant 51 jours. Les contrefaçons sont en hausse dans ce pays, en raison des taxes élevées.

De son côté, Diageo a développé un poids qui se détache de la bouteille après l'ouverture de la bouteille et Scotch Blue de Lotte Chislung Beverages a développé une étiquette qui change de couleur en contact d'un réactif spécifique. A mon avis, le système de Pernod est pour le moins douteux, puisqu'il ne peut que garantir l'authenticité du contenant et non du contenu.

Afin d'enrichir le contenu de se site, deux nouveautés ont été introduite. La première concerne le dictionnairedédié spécifiquement à la terminologie du whisky. Le premier est whisky et le dictionnaire va s'étoffer régulièrement au fur et à mesure des semaines à suivre.

De plus, pour les notes de dégustation, j'a décidé d'ajouter plus d'information sur les bouteilles dégustées avec le " Profil Aromatique" PA. Pour plus d'information sur le PAcliquez ici. Un aperçu partiel des exclusivités de la maison du whisky a paraître pour le whiskylive et après:. Official bottlings: Aberlour 14yo single cask double matured Arran single bourbon barrel Balblair single cask Glenfarclas Hanyunon finished Karuizawa Miyagikyovery peated Yamazakivery peated Yoichi Bruichladdich vient d'annoncer la disponibilité de 2 nouveaux Bruichladdich distillés enle Manzanilla et l'Oloroso.

Tous deux sont issus d'une maturation complète en fut de sherry, de Manzanilla et d'Oloroso, respectivement. BenRiach est entrain de lancer sa nouvelle gamme de single casks et du côté de Diageo, un Brora 25 ans va remplacer le Brora 30 ans.

Un nouveau Port Ellen 29 ans Annual Release, Talisker 25 et 30 ans sont déjà annoncés, de même qu'un Oban 18 ans pour le marché américain et la distillerie.

TOP WHISKIES 2018 / Ma Selection

Fraichement débarqué d'Islay et du Feis Ile, le compte-rendu du Feis Ile sera publié à partir de demain dans la section reportage. Meilleur whisky produit pour maigrir cheval monde de l'année: Suntory Yamazaki 18 yr. Note: Après l'augmentation du prix des vieux malts, le prix des visites de distillerie suit la même progression. Les Exportations vers l'EU ont augmenté de 0. L'Asie, l'Amérique centrale et du sud sont les zone, où les zones de croissance sont les plus importantes.

Note: A lire la liste, on se demande ce qu'il faut faire pour ne pas avoir de médailles. Deux seniors managers de Whyte and Mackay viennent de demisionner. Il semblerait que ces démissions soient dues aux négociations avec Mallya, qui pourrait se retirer des discussions.

Au Canada, les employés de la distillerie Gimli, menacent de faire grève si leur situation ne s'améliore pas. Gimli est propriété de Diageo et seul producteur du rides acné grossesse Crown Royal.

Diageo vient d'annoncer les Special Release Les Diageo Special Releases incluent: Auchroisk year-old, D'après le bureau américain du tabac et de l'alcool, les Diageo Special Releasedevraient être les suivants: Glenkinchie24 YO, Diageo Special Release Strathmill La Famille Picard basée à Château de Chassagne-Montrachet, Bourgogne, France, vient de faire l'acquisition de la distillerie de Tullibardine en Ecosse pour un montant non-dévoilé.

Ian MacLeod Distillers, les propriétaires de Glengoyne viennent de racheter la distillerie du Speyside Tamdhu au groupe Edrington pour un montant non dévoilé. Embouteillages spéciaux pour le 10eme Anniversaire du Limburg Whisky Fair: ;Laphroaig20 years, Nouveautés Glenfarclas.

Détails MALT. Caol Ila. Glen Ord. Le batch 2 des Manager's choice vient d'être annoncé. Des nouvelles régulations pour le Scotch whisky seront implémentées dès demain: Le terme "Pure Malt" est interdit. L'utilisation du nom d'une distillerie comme nom de marque d'un whisky pas entièrement distillé dans la distillerie nommée est proscrite. Le Scotch whisky doit être entièrement maturé en Ecosse. Le nouveau design de Glen Garioch vient d'être présenté aujourd'hui par Morrison Bowmore.

Le nouvel emballage a été créée par Nevis, une entreprise basée à Edinbourg. Le " Founders Reserve" sera au coeur de la nouvelle gamme et des Single Casks vont être lancés également cette année Glen Garioch et Glen Garioch Diageo vient d'annoncer son plan de restruction avec la suppression de emplois et d'une distillerie afin de maintenir sa stabilité à long terme. La distillerie de grain de Port Dundas va fermer ses portes ainsi que le site de Kilnmarnock, afin de réduire le nombre regime echantillon gratuit whiskas sites d'embouteillages et d'expédition de 3 à 2.

Les deux sites restants vont être agrandis en contre-partie. La fermeture de Port Dundas fait suite à l'extension de Cameronbridge, plus éfficace et écologique. Diageo vient de lancer un nouveau Clynelish, un Clynelish 12 ans issus de fûts européens de second remplissage.

Le prix de vente est de 75 CHF environ 50 euros. A Limburg, les bouteilles de Kilchoman 2 ans se sont toutes vendues le premier jour. Lu ce jour sur l'excellent blog de John Hansell à propos d'Higland Park: "Nous souhaitons maintenir la même sélection de fûts pour l'Highland Park 21 ans.

Vu la taille des objects prélevés, une certaine préparation était nécessaire. Le montant du métal volé serait dans les 6 chiffres. Bruichladdich vient d'annoncer le lancement de L'Octomore, le whisky le plus tourbé au monde avec ces ppm.

Les stocks ont été vendus avant son annonce officielle. Slainthe Patrick. Le nouveau site web de Springbank est disponible sur www. Contrairement à certaines rumeurs, Springbank n'est pas fermé pour 2 ans. Springbank a réorganisé ses plans de production et 50 tonnes d'orge produite localement Local Barley sont en cours de maltage et devrait être prêt pour Noel, afin de recommencer de distiller en début à Springbank et Glengyle. La maritiniquaise n'est pas un nouveau venu dans le domaine du whisky, car elle posséde les marques Glen Turner Single malt et Label 5.

Tous les employés à la distillerie devraient conserver leur place. The Balvenie vient de lancer sur le marché le Balveniemis en bouteille exclusivement pour Sky connection duty free à Hong Kong. Les bouteilles mises en bouteilles à Le distillateur Yamazaki vient de lancer une nouvelle version de son site web; www.

La marque Glendronach va être ré-inventée, avec une gamme plus large et plus de produits à haute-valeur ajoutée. Un aperçu partiel des exclusivités de la maison du whisky a paraître pour le whiskylive et après: Official bottlings: Aberlour 14yo single cask double matured Arran single bourbon barrel Balblair single cask Glenfarclas Hanyunon finished Karuizawa Miyagikyovery peated Yamazakivery peated Yoichi Pour les fans d'Ardbeg, un Single Cask de est prévu.

Soure: la maison du whisky. Apparemment sans affecter le goût du whisky. Le groupe Pernod Ricard, propriétaire de la distilerie de Glendronach depuis l'acquisition d'Allied en serait sur le point de conclure la vente de la distillerie de Glendronach. Dans ce plan, Glenmorangie was relocaliser son siège central à Edinbourg, vendre son centre de mise en bouteille de Broxburn à Diageo et de se séparer de la distillerie Glen Moray, afin de se renforcer sur ces marques Glenmorangie et Ardbeg. A Glenmorangie à Tain, la capacité de production va être augmentée, le centre pour visiteur agrandi et des chais additionels vont être construit.

Des plans similaires sont prévus pour Ardbeg. Le groupe Glenmorangie va se retirer de la production de blends. Bruichladdich vient d'annoncer le lancement de trois nouveaux produits: Rocks, Wavees et Peaty. Rocks est un whisky non-tourbé avec un affinage en fûts de chêne français, Waves, moyennement tourbé 15 ppm et Peaty, scalp pigmentation halal va remplacé la gamme 3D.

La raison annoncée est l'augmentation des coûts de production et de la matière première qui ont doublé en 1 année. La vente de Springbank ne sera néanmoins pas affectée. Le gouvernement écossais travaille sur une nouvelle législation pour limiter les abus d'alcool.

Il n'est pas exclu que les "drams" servis après la visite d'une distillerie soient bannis dans cette nouvelle législation. La Scotch Whisky Association a réagi fortement à l'encontre de cette possibilité. Parmi les nouvelles proposition, la vente d'alcool aux moins de 21 ans et un prix minimum sont envisagés. La période de consultation s'étend jusqu'au 9 Septembre. Souce: www. De plus, Mallya dispose d'un procédé pour produire du whisky transparent sans couleur.

La méthode pour le Whisky et la Vodka diététique est désormais protégé par un brevet américain. En1, ont visités les distilleries en Ecosse, soit 2. Auchentoshan vient de lancer de nouveaux produits, ainsi que de changer de packaging. Bruichladdich vient d'annoncer ses résultats annuels pour Source: www. La distillerie Glenglassaugh, agée de ans et mise en sommeil enva recommencé à produire du whisky. La mise en état de la distillerie devrait prendre 6 ou 7 mois.

Le produit sera destiné aux collectionneurs, ceux qui disposent d'un haut revenu et les pays cibles incluent l'Europe de l'Est. Dans le cadre de la cérémonie des Icons of Whisky whiskymagazineInver House a été élu distillerie de l'année, une récompense méritée pour une compagnie qui a investi et fait beaucoup d'efforts ces dernières années. Le plan prévoit la construction de 2 chais supplémentaires. D'aprés plusieurs source, un nouveau Ardbeg est prévu pour juinil s'agit d'un Ardbeg de 10 ans brut de fût pour célébrer les 10 ans de la réouverture de la distillerie par Glenmorangie.

Suite aux récentes élections, les Russes cherchent à sortir l'argent du pays. De plus, les Russes ont toujours été intéressés par le Whisky. La valeur de la distillerie est basée sur la taille des stocks de whisky et pourrait atteindre des dizaines de million de livres.

Un nouveau forum sur le Whisky dédié exclusivement au whisky sera mis en ligne ce venredi. Les visiteurs du site thewhiskychnalle. Whiskychannel est crée par Ian Buxton, une figure bien connue des amateurs de whiskies. Il a également prévu de créer Whiskypedia. Le marketing des Whiskeys Ultrapremiums. Dans cet article, on apprend que l'industrie du Whiskey aux USA doit s'adapter face à la concurrence de la Vodka et que les producteurs de Bourbon doivent trouver de nouvelles façons pour attirer la classe des "connaisseurs".

Prenant exemples sur les écossais, les américains cherchent désormais à améliorer la qualité de leur produit et le marketing, en créant par exemples de petites séries de bourbon "small batch". Entre etles ventes de Bourbon et de Tennessee whiskeys ont augmenté de Dans un article de Businesssweek à paraître le 19 Novembre, consacré aux vieux whiskies, Bill Lumsden de Glenmorangie mentionne que l'assemblage du Glenmorangie 25 ans est plus difficile que le 10 ans, car il y a plus de varitation entre les fûts à cet âge.

Bruichladdich va produire un nouvau whisky dès le 26 Octobre, le Lochindaal, qui sera un whisky tourbé à plus de 50 ppm, c'est-à-dire, à un niveau de phénol se situant entre l'octomore et le Port Charlotte. Bowmore vient d'annoncer le lancement d'un nouveau Bowmore, le millésime maturé en fût de Porto pendant 16 ans.

Cette édition limitée est mise en bouteille brut de fût. Highland Park va arrêter sa série Ambassadors Cask et ses singles casks, mais proposer en contre-partie, un nouveau Highland Park 21 YO brut de fût pour remplir le creux entre le 18 et le 30 ans?

La folie des prix chez les producteurs de whiskies continue donc. Espérons que ce virus n'est pas trop contagieux. On aime les bons whiskies, mais pas à n'importe quel prix! Caol Ila 8 - unpeated bouteilles.

Brora 30 years old bouteilles. Vatting de fûts de bourbon et de sherry d'au moins 30 ans d'âge. Port Ellen 28 years old bouteilles. Bourbon casks filled in Glenkinchie 20 bouteilles.

Refill American Oak, then re-racked into former brandy casks, two-thirds refill, one-third rejuvenated, and aged for a further ten years Talisker 25 bouteilles. Bourbon et sherry de deuxième remplissage. Talisker 30 bouteilles. Si tout va bien, dégustation dans 3 semaines. Sur l'excellent site de notre ami Serge Valentin www. Son ouvrage, The World Guide of Whisky, fût le premier ouvrage sur le whisky que j'ai eu l'occasion de lire. Sa lecture m'avait captivé et m'a transmis depuis lors le virus du whisky et son histoire.

Je ne peux que regretter sa disparition et lui rendre hommage pour tous les efforts qu'il a fait pour cette boisson. LMVH va renouveller complètement la gamme Glenmorangie, avec un tout nouveau packaging. Source: forum www. Distillé en 42 ansil s'agit du même batch de fûts que les 3 Black Bowmore de la première édition.

Diageo and Brown-Forman essaient de mettre de la pression sur le gouvernement afn de reconsidéré cette taxe. Les profits de Bowmore explosent.

Cela contraste avec les pertes enregistrées en et Toutefois, le fond de pension est largement déficitaire. Cette performance est liée à la vente des surplus de whisky et à l'orientation de la compagnie sur le marché des single malts, plus rentable que celui des blends. Les nouveaux produits de la gamme OMC dans son nouvel habit devrait être disponible dès le début du mois prochain, d'après les informations disponibles sur le forum de www. Chivas Regal est en légère progression.

Very engaging This is often close to bitterness but never really falls into it, which is impressive. The melting of all these notes is remarkable, and I sense here a very intelligent choice of the way each type of casks involved has to play in this blending.

So kudos to the master-blender here! One of the most beautiful no age statement n. D'habitude, un certain nombre de distilleries les décideurs chefs de produit du moins réservent au marché hors taxe leurs whiskies les moins intéressants, là pour une fois.

Superbe et clairement marqué par le sherry. There is some good consistency, though, in this whisky. I also get Havana cigars leaves notes, and less rubbery notes. It is clearly sherry driven and probably refill casks. With some water drops it gets even more sexy. I also get some green notes mainly camomile tea. With a few drops of water: It develops its appeal even more, and shows the beautiful harmony of the casks blending. Jolie, mais assez légère. On the negative side, a yeasty note coming through seem to betray a certain immaturity.

In the background a nice almond paste lightened in sugar note, with some fresh walnuts. A nice palate, but rather light. Nez: Fin, et typiquement boisé et malté avant toute chose. Discrètes traces de Sherry, pas davantage. Le bois et les épices se font plus doux, mais sont toujours là. En fait je le préfère sec.

Discrete hint of Sherry, not much more. With a few drops of waterthis whisky becomes smoother, but too much water can bring some bitterness. I notice a slight acidic note now, coming from the citrus fruit notes.

Un grand whisky facile à appréhender, fin, et clairement sur ma "wishlist". Couleur: Vieil or, à reflets ambrés. Un bon whisky, mais pas évident à déguster sans eau, pour ma part en tout cas.

Cask Strength expression from the core range, for instance. A good whisky, but not necessarily an easy one to sip without water, at least for me. Bien ronde, fluide, très fruitée fruits rouges, grenadinelégèrement floral, mais aussi épicée gingembre, poivre 5 baies, poivre noir, puis à partir du milieu de bouche, cannelle et girofle Belle souplesse en bouche la texture est à la fois fluide et soyeusemalgré une finale plus sèche.

Le palais de ce whisky possède un certain charme je dois dire, et une élégance rare. Laser 3d visage 07 belle réussite! With a few drops of water not morethe suppleness of this whisky increases, so does its winey character too me I prefer it neat.

Fait peu connu, en effet, il y avait autrefois une tradition du whisky de seigle également en Ecosse, puis elle a été abandonnée.

Ce whisky, élaboré par une toute jeune distillerie écossaise elle fut fondée en effet en date de distillation de ce whisky! Le premier single malt whisky qui sera élevé en fûts ayant contenu du Bourbon et du Sherry est prévu serait pour Je sais que cette catégorie est apparemment encore hélas non officielle, mais je souhaiterais apporter cet avis personnel sur la question.

This is the first rye whisky made in Scotland since more than a hundred years.

I know that this is not necessarily an official category, but I wanted to express this personal opinion. Une belle surprise que cet étonnant whisky de seigle, le premier depuis très longtemps en Ecosse.

Nez: Choquant à la première dégustation bouteille à peine ouverte tellement le boisé est présent, sa concentration inouïe et les épices aussi. Je le préfère désormais sec! The rye is very strong for sure, no doubt Sherry casks, sweetening with the help of the wheat componentthe whisky and lowering the oak especially. I know prefer it neat! So the ensemble is very consistent, as well as daring, elegant and charming. A real success for this first Scottish rye for ages!

Ma curiosité a fait le reste. Merci aussi aux amis prêteurs de certaines bouteilles. Une partie de mes Coups de coeur abordables pour l'annéeet au delà. Attention, pour ce dernier comme pour d'autres, les lots ou "batches" peuvent varier du quelconque au superbe Un blended whisky "à l'ancienne" qui a une excellente réputation en version haut de gamme le 40 ans d'âge a déjà été élu meilleur blended whisky au monde et tout à fait correct en version classique "Original".

Couleur: Or clair, à reflets vieil or. Nez: Intéressant, différent de la moyenne des blended whiskies. Fortement malté, il est également richement fruité fruits mûrs et secsun rien herbacé, floral et avec des notes de cuir, de caramel dur et avec un rien de fumé en arrière-plan.

Un whisky avec un fondu important déjà au nez. Un palais très fondu, bien équilibré et plutôt élégant. Un bel exemple de blended whisky exigeant J'ai récemment réintroduit ce whisky dans cette liste car je suis enfin tombé sur des mise en bouteille non seulement équilibrées mais délicieusement fumées fonctionnant presque aussi bien avec des glaçons que juste avec un trait d'eau fraîche.

Fruité, floral, un rien herbacé, bien malté, à peine boisé, c'est un des plus tourbés de la gamme. J'espère que les prochains lots seront aussi bons, après le long passage à vide qui m'a conduit à le bouder Ce blended whisky en édition limitée du négociant ADELPHI est encore méconnu mais c'est dommage car il est remarquablement élaboré, équilibré et gourmand A base de 4 single-grains et d'une forte proportion de single-malts, dont certains en provenance d'Islay, il vous étonnera.

Vous le trouvez parfois chez des cavistes ou peut être plus facilement sur internet, pour une trentaine d'euros environ. Ce blended whisky en édition très limitée et privée a été récemment recréé par le maître-assembleur Richard Paterson pour le négociant Douglas LAING est très confidentiel et il y a encore quelques années n'était connu que d'une poignée de connaisseurs exclusivement anglo-saxons.

Très équilibré et très fondu, il est néanmoins gourmand et un certain charme à l'ancienne, autour de notes maltées, chocolatées et végétales A base de 4 single-grains de grande qualité et d'une forte proportion de single-malts de 18 distilleriesil vous en coûtera une cinquantaine d'euros aujourd'hui.

La rumeur dit qu'il contiendrait toujours une certaine proportion de whisky en provenance de distilleries fermées. Je préfère le classer ici dans les blended whiskies officiels car il n'est pas de notoriété publique que c'est un blended whisky de négoce. Une autre partie de mes Coups de coeur abordables pour l'annéeet au delà.

Si le 12 ans d'âge est un élégant single malt d'un certain intérêt recommandable égalementc'est par exemple cette nouvelle version tourbée qui succède au déjà très bon "Peatlands" qui me semble être la plus belle pépite abordable du moment. Découvert au Whisky Live Paris Notes de dégustation à venir. Avec ce 18 ans nous sommes à mi-chemin entre le profil herbacé, épicé, vanillé du 12 ans fûts de Bourbon oblige et celui du 25 ans, qui est plus charpenté encore, et davantage marqué par les fûts de Sherry.

J'espère pouvoir vous en dire davantage notes de dégustation prochainement Depuis, la distillerie a sorti non seulement la version brut de fût de ce whisky dite " PROOF"mais aussi une version de 15 ans d'âge, et, provocation ultime, à l'heure ou "pleuvent" les versions n. Bluffant déjà à ce stade. Un whisky qui a beaucoup de choses à dire!

Devient aérien en un sens, et encore plus sophistiqué. Le "chat sauvage" se porte bien. Cette édition régulière officielle de 14 ans est donc une valeur sûre, avec de belles notes de cire, d'agrumes, de miel et de vanille, mais s'avère plus sage sur les notes typiques d'herbes sèches, d'épices, sans doute le lissage du nombre de fûts mis en oeuvre mais aussi l'ajout de caramel. Ceci dit, il s'agit d'une version excellente à mon avis.

La nouvelle gamme comporte donc désormais un 10 ans, un 12 ans, ce 18 ans et un 25 ans on dégusté encore. Avec ce 18 ans nous sommes toujours dans un profil aromatique assez doux pas seulement à cause du titrage, c'est aussi le style maisonmalté, fruité et délicat. J'ai toujours eu du mal avec cette distillerie, avec son profil particulier notamment les notes de melon, un certain rancio, parfois un côté trop vert aggravé parfois par trop d'affinages "exotiques" des initiatives de son propriétaire, le négociant Signatory Vintageje suis content qu'ils semblent revenir dernièrement à un peu moins de fantaisies et aux fondamentaux que sont pour moi les meilleurs élevages ou affinages pour ce distillat, à savoir en dehors du Bourbon le Sherry ou le Porto.

Ici c'est pour moi avec ce 12 ans d'âge une version marquée par un sherry fruité et un rien mentholé mais parfaitement équilibré avec les autres notes et une vraie réussite. Il n"y a pas encore d'entrée GLEN MORAY sur le site de toute façon le site va faire peau neuve sous peu, exigeant une réorganisation complète des entréesmais c'est une distillerie à laquelle je suis assez attaché comme certaines autres pour raisons personnelles cela fait longtemps que j'en déguste et ne comprend pas cette sous-estimation et aussi de belle rencontre avec son directeur de production, Graham Coull, notamment.

Je constate fort heureusement que les mains d'or de Graham ont cependant pu sauver de belles sélections comme ce 11 ans millésimé affiné en fûts de Madère.

Un élégant malt floral et fruité, fin et racé, avec juste ce qu'il faut d'épices, chaudement recommandé distributeur Dugas. Couleur: Vieil or, à reflets dorés. Nez: Capiteux et sexy, riche. Bouche: Mhmm! Tenue à la dilution: Intéressante, renforçant son caractère féminin, mais également les notes végétales feuilles de thé vert et Earl Grey, pointe de thé noirle profil herbacé campagnard typique de la distillerie modéré, ici.

Il y a aussi une très légère note vineuse qui trahit la présence du Madère légère acidité également. Graham Coull a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit d'élaborer des éditions limitées, et notamment dénicher de beaux affinages comme celui-ci qui sera suivi d'ailleurs sous peu par un "Cider cask finish" ainsi qu'une édition plus large "Sherry".

Une distillerie aux conditionnements ou 'packagings" si cela vous parle plus totalement refaits par son propriétaire Loch Lomond Group en qui a dit "Dieu merci"-moi Deux belles versions faisant la part belle au sherry de type Oloroso mais aussi Pedro Ximenez.

On ne présente plus cette distillerie familiale tenu par la famille Grant depuis des lustres. Une distillerie artisanale à laquelle je suis également attaché par sa singularité, son travail très particulier autour du sherry, ici avec un distillat très malté qui donne une grande finesse au résultat final.

Le 10 ans d'âge est recommandé pour les néophytes peu marqué par le sherry pour le couptandis que le 15 ans est vraiment consensuel mais plus complexe et d'un sherry malté et chocolaté.

Bruichladdich 16 First Growth Cuvée A Pauillac Review

Batch, n. N'ayant pas pu déguster encore sérieusement le "Founder's Reserve" une version sans compte d'âgeje ne peux donc pas l'inclure dans cette liste. Je conseille donc le 15 ans d'âge "French Oak Reserve"très facile à boire, puis, pour ceux qui souhaitent déguster un GLENLIVET plus "naturel" et ambitueux, deux superbes versions de la gamme "NADURRA" brut de fûtcelle élevée en fûts de Bourbon de premier remplissage le 16 ans ou si vous ne le trouvez plus la version sans compte d'âgeet la version "Oroloso" élevée en fûts de sherry.

Deux excellents whiskies très parfumés fleurs, fruits et puissants. Du Bourbon à gauche, du Sherry à droite Le 10 ans d'âge d'aujourd'hui est pour moi correct, mais quelque peu affadi par rapport à l'ancienne version à mon avis, aussi je préfère vous conseiller le 18 ans d'âge, subtile corbeille de fruits liquide, ou encore le 12 ans d'âge "Nectar d'Or"un peu plus nerveux, affiné en fûts de Sauternes, et pour vous faire remarquer son caractère plus ambitieux, une des belles versions sorties dans la gamme "'Private Edition" qu'est la version dite "TUSAIL", qui a pour particularité d'utiliser une type d'orge tombé en désuétude aujourd'hui, la "Maris Otter Barley", qui lui donne une subtile note noisettée et un toucher en bouche à la fois malté et boisé de toute beauté.

Le distillat a été mis à vieillir ici dans des fûts ayant contenu du Bourbon, et ensuite il y a eu filtration douce, pas de filtration à froid, afin de mieux préserver ses arômes. Couleur: Or clair. Nez: Fin et délicat, noisetté, malté, avec un caractère clairement pâtissier.

Les temps changent véritablement décidément Mais il en vaut la peine. Plus raisonnable, ce 12 ans d'âge vous apportera la satisfaction d'avoir une sensation légèrement tourbée, associée à de belles notes de bruyère, de vanille et de subtil boisé. Si vous arrivez à mettre la main sur l'ancien 15 ans d'âgeje vous le recommande également, les versions sans compte d'âge je dois dire, en général, beaucoup moins C'est un n. Si le 16 ans d'âge reste assez malté et noisetté avec une légère amertumele "Legacy" et le "Superstition" sont plus immédiats d'accès et plus consensuels, par leur complexité florale et fruité, mais aussi par leurs notes parfois inattendues café, lilas, pour le "Legacy".

Pour les amateurs de tourbe, ceux qui préfèrent la discrétion apprécieront la tourbée modérée du "Superstition", tandis que ceux qui aiment leur whisky bien tourbé encore que pour moi il reste assez modéré iront plus vers le "Prophecy", plus direct, et aux notes de "melon mentholé" un peu surprenantes au début. Deux conditionnements différents du JURA "Superstition", le plus récent des 2 à gaucheet un ancien à droite.

Je me réjouis que cette version, plébiscitée par le public français à qui il était proposé prioritairement, soit devenue désormais partie intégrante de la gamme régulière! Pour ceux qui pourront dénicher des versions "Cask Strength" du 10 ans d'âge ou encore l'ancien 15 ans d'âge, qu'ils sachent que je les recommande chaudement également.

Le vieillissement est intégralement effectué dans des fûts de Bourbon de premier remplissage. Couleur: Or clair, à reflets dorés. Nez: Fin, complexe et fondu: Fruits confits, pommes cuites au four, légère note marine, miel, coing, le tout semblant assez rond. Bouche: Souple, typique de la distillerie quelque part entre le 14 ans et le 16 ansagréable, un rien acidulée, reprenant les notes du nez, dans un ensemble très équilibré à dominante fruitée, souligné par de jolies notes florales, miellées et un rien boisées et herbacées.

Légère acidité mais pas gênante. En finale, légère touche végétale et ensuite un retour de notes de fruits compotés avec en arrière-plan du caramel naturel typique de la distillerie également. Enfin survient une petite sensation aqueuse. Un joli revival que cette nouvelle version "Local Barley" en 16 ans d'âge. En réalité toutes les versions citées ici auraient pu être en surlignage jaune fluo, tellement elles sont abouties, mais il a fallu faire un choix Notes de dégustation à venir tasting notes to be followed soon.

Couleur: Or pâle. Nez: Fin, floral fleurs jaunesfruité agrumesavec quelques esters, des embruns et un rien vraiment discret de fumée de tourbe. Le whisky paraît du coup un peu plus âgé.

Bouche: De beaux esters, de belles notes de fleurs capiteuses, mais aussi un joli fruité, après un petit coup de semonce boisé bois sec et épicé gingembre. A peine une trace de fumée. Et un whisky certes jeune, mais bien plus excitant que nombre de n. Plutôt recommandé! Cela ne veut pas forcément dire que ce ne sont pas des distilleries intéressantes telles que l'on le constate régulièrement avec des versions de négoce ou plus anciennes.

Il en va de même pour des références d'autres pays producteurs j'ai notamment une dizaine d'échantillons encore à déguster en provenance de 3 distilleries hollandaises Beaucoup de belles choses abordables chez les négociants, évidemment, encore heureusement….

Un blend complexe avec parfois des composants très âgés et issus de distilleries rares. Couleur: Or clair, presque pâle eh oui, pas de colorants ici, monsieur! Bouche: Belle et subtile. Salade de fruits épicée. Les esters sont ainsi exaltés et ajoutent même des notes de fleurs capiteuses discrètes mais bien intégrées, ajoutant à son charme. Couleur: Or clair, très pale. Mais tout cela est bien assemblé donc très plaisant.

Bouche: A la fois très agréable et très jeune aussi, dans le droit fil du nez. Tenue à la dilution: Correcte, mais ne pas trop diluer, sinon son caractère jeune ressort davantage.

Assez charmeur, et, autant le dire, fortement recommandé. Découvert au Whisky Live Paris merci Juliette! Crémeux, noisetté, chocolaté, malté, mais aussi fruité et délicatement boisé, ce MACALLAN est une très jolie entrée en matière pour découvrir le travail à la fois de la distillerie et du négociant. Dégusté au Whisky Live Paris On y va plutôt deux fois qu'une! Bonne chasse ou alors sur internet, sites anglo-saxons ou directement au siège, en Suède. Une claque de tourbe à petit prix Whiskies des premiers pays producteurs de whisky, historiquement, ce à quelques exceptions près ex.

A ces whiskeys traditionnels se sont récemment ajoutés des whiskeys avec un caractère innovateur je pense par exemple à l'approche de WESTLAND qui produit des single malts tourbés, sherry, etc Les références sont de nos jours bien trop nombreuses pour être citées, il ne s'agit que d'un survol.

Félicitations donc à cette distillerie à suivre de près! Il existe 3 versions régulières pour l'heure Couleur: Vieil or, à reflets dorés, voire orangés. Nez: Sublime, riche, complexe, généreux, une belle surprise. Bouche: Puissante et ronde à la fois, gourmande et veloutée, puis à peine un peu plus sèche ensuite, mais tout en équilibre malgré tout. Tenue à la dilution: A très peu diluer, car son titrage est idéal. Chaudement recommandé! Quand un beau sherry vient de là ou l'on ne l'attendait pas.

Un superbe Rye comme l'on en voit pas souvent, alliant puissance et douceur, fermeté et fruité, le tout avec un titrage idéal. Quand c'est aussi beau à l"intérieur qu'à l'extérieur Un des nouveaux fleurons de la distillerie Il y a bouteilles pour la cuvée Une brasserie qui a récemment ajouté la corde "distillerie" à son arc, avec un soin apparemment extrême étant donné le résultat issu d'une production plutôt confidentielle, et faisant la part belle à la recherche, avec un travail important sur la levure en fait une souche unique et vivante.

Le goût est du coup atypique pour un whisky écossais, sur de belles notes d'oranges, plus proche d'une eau-de-vie de fruit à priori. A surveiller Deux jeunes distilleries totalement différentes mais ayant en commun une grande exigence de qualité et une grande envie de singularité. L'étonnant jeune single malt lillois, déjà bien intéressant. Et peut être d'autres références françaises encore, alors à suivre! Ce ne sont pas deux coups de coeur à proprement parler, mais des whiskies de qualité qui sont à suivre par leur approche et l'exigence de la démarche, ce qui en cela m'a donné envie de les encourager:.

Ce blended whisky est un assemblage de whiskies écossais ayant été ensuite affiné 9 mois dans des barriques de Sauternes. En attendant que le projet aboutisse, l'on peut déguster ce "Moon Harbour": Le blend est lisse, très fondu et boisé quoique un peu trop vert à mon goûtet son palais délicat, boisé, bien malté et sec, avec des notes chocolatées et épicées. L'apport du Sauternes ici pour moi n'est pas déterminant, sauf à ajouter un rien de verdeur dans les notes boisées. Un blend intéressant, mais qui à mon avis peut encore être amélioré.

Non loin d'Albi, la société familiale des époux Sébastien et Céline Castan vignerons ET distillateurs, fait rare à souligner produit du vin depuis 3 générations, du vin biologique de surcroît, mais aussi des liqueurs, des apéritifs et diverses eaux-de-vie, notamment à partir d'un très ancien alambic ambulant très particulier il est composé de parties basses ou "vases" datant deet d'une chaudière datant de composé d'un curieux système horizontal, auquel l'on a ajouté une colonne de rectification en Un alambic singulier voire unique qu'il faut absolument voir dans le film de Robin Entreinger sur les whiskies français nommé "Le Tour de France des whiskies" déjà évoqué sur ce site.

Le "New make" ou distillat pur est disponible également, en version tourbée d'origine écossaise ou non, hélas réduite, et il existe plusieurs sortes de whisky, avec simple maturation fûts neufs ou fûts de vin, par exemple de Gaillac blanc ou double maturation en fût neuf, puis en fût ayant contenu du vin blanc de la région. Aujourd'hui les fûts neufs proviennent surtout de la forêt du Tronçais dans l'Allier.

La production à son maximum est d'une cinquantaine de fûts par an, mais le plus souvent c'est un fût de whisky par mois qui est produit. J'ai pu déguster pour la première fois les whiskies de cette distillerie ce jour à l'occasion du salon "Noël Gourmand" du Carrousel du Louvre à Paris et m'entretenir avec les CASTAN pour en savoir plus.

Deux versions assez différentes l'une de l'autre je préfère la première en bouche, mais j'aime beaucoup le nez de la deuxième, la bouche étant un peu plus oxydative, à peine vineuse mais moins à mon goût mais avec en commun une grande douceur et un fondu remarquable. Il sera intéressant de voir l'évolution sur des distillats plus âgés et en version brut de fût, sans parler des versions tourbées Un bel écrin pour un beau whiskey, très concentré Depuis que la distillerie COOLEY a été reprise par le géant Beam-Suntory enje ne suis pas très enchanté de la politique du propriétaire par rapport au potentiel des 3 principales marques irlandaises de whisky produites par la distillerie.

Le très mésestimé "Cask Strength" de Connemara distillerie Cooley. Les anciens fondateurs de la distillerie COOLEY font mouche avec leurs whiskeys très bien construits, que ce soit le blended whisky ou le single malt.

Couleur: Vieil or, à reflets dorés éclatants. Nez: Haha, mon intuition sur cette version était bonne! Bouche: Les promesses du nez sont tenues, et le résultat est absolument délicieux! Cela le rend aérien et léger. Un régal dont on redemande, et pour lequel il faut je crois bien féliciter le maître-assembleur. Ceux deux whiskeys irlandais sont élaborés par la société de négoce WALSH Whiskey qui comprend désormais également une distillerie de whiskeydont j'ai pu découvrir un certain nombre de références le mois dernier lors d'un "Tweet Tasting" dégustation en direct en ligne sur Twitter sur rendez vous collectif et sur sélection des participants bloggeurs, il y en eu 25 pour le monde entier dont votre serviteur à partir de 4 échantillons, dont ce splendide "RED HEAD'', belle nouveauté bien parfumée et aux doux accents fruités pommes cuites, mais aussi pointe de fruits rougesun rien noisetté et aux épices douces, sans doute le plus beau whiskey de cette maison dégustée à ce jour notes à suivre.

Elle possède 2 alambics de Wash et un alambic de Spirit de très petite capacité: litres et de grandes cuves de brassage et procède à une fermentation exceptionnellement lente. Les alambics à repasse ressemblent à des alambics charentais pour Cognac. Les chais sont de type traditionnels 3 fûts maximum de hauteur et accueillent environ fûts, dont plusieurs avec des affinages d'au moins 4 types.

Une version rassemblant des fûts d'un peu de toutes les versions de la distillerie, plus en majorité des fûts de la version classique élevés dans des fûts de chêne blanc américain. Couleur: Or, à riches reflets dorés.

Bel équilibre et complexité. Conclusion: Une excellente version, fortement recommandée. Un bel étendard pour la distillerie. A noter: Note chiffrée révisée à la hausse fin Couleur: Vieil or, à reflets vieil or. Bouche: Un profil encore différent des précédents, plutôt équilibré floral, fruité, boisé, épicé, et un rien fuméavec une fine tourbe parfaitement intégrée, demeurant légère.

Conclusion: Une belle version, très recommandée. Couleur: Vieil or, à riches reflets dorés. La tourbe est cendrée et bien intégrée au sein de riches notes fruitées, chocolatées, caramélisées, mais aussi florales et végétales.

Bouche: Wow! Superbe fondu de saveurs demeurant très expressives. Tenue à la dilution: Superbe, ravive les saveurs, mais ne pas trop en ajouter, sinon la magie diminue. Conclusion: Magnifique single malt tourbé avec un très joli profil aromatique. Un des plus beaux whiskies dégustés ces dernières années hors des pays traditionnels du whisky.

Voilà j'espère que cette sélection ouverte sans doute une des plus larges que vous pourrez jamais trouver sur internet, mais certes non exhaustive vous aura plu, ou en tout cas donné envie d'en découvrir certains que peut être vous ne connaisseriez pas, à l'occasion d'un salon, d'une dégustation gratuite, entre amis ou encore d'un cadeau qui vous sera fait ou à faire A venir prochainement ici même, au fur et à mesure, les notes de dégustation de plus d'une dizaine de ces whiskies.

Bonne lecture! Cependant, pour des raisons d'optimisation de la diffusion de mes notes, en attendant une nouvelle version du site, nombre de notes de dégustation se retrouveront désormais en page d'accueil, dans des éditoriaux spécifiques.

C'est donc bien évidemment une liste hautement subjective, même si, au fil des années, elle s'est consolidée et affinée par l'expérience. Cette première liste concerne les 75 whiskies les mieux notés sur le plan de la notation chiffrée parmi les environ whiskies dégustés à ce jour. Elle sera donc nécessairement insatisfaisante pour certains lecteurs, car je me doute bien que d'autres bouteilles non encore dégustées et de belle réputation sont à même de figurer dans ce classement.

Dernière minute: Suite à une série de dégustations privées exceptionnelles, 5 whiskies sont venus s'ajouter à la listeet même vers le haut de la liste Les notes de dégustation sont d'ores et déjà disponibles un peu plus loin ci-dessous. Afin de mieux comprendre comment s'élabore mon point de vue sur ces bouteilles, il est important de prendre connaissance de mon barème de notation, si ce n'est pas déjà fait, aussi voici un lien direct:.

Couleur: Acajou très foncé, visuellement semblable à un sherry Xérès de type Pedro Ximenez, mais beaucoup plus léger que celui-ci au mouvement dans le verre. Bois précieux, fruits rouges et autres, fruits secs et fleurs capiteuses, sur une brume marine et fumée à peine perceptible. Elégance, équilibre, subtilité, finesse…. Bouche: Triple wow…La bouche tient les promesses de rêve du nez! De plus son titrage est idéal. Tenue à la dilution: Non tentée, surtout avec aussi peu de quantité à déguster et si précieuse.

Merci Eddie! Couleur : Cuivrée, à reflets acajou intenses. Nez: Vraiment impressionnant. Bouche: Du grand art. Tenue à la dilution: Attention, respect! Couleur: Ambre, à reflets acajou. Fleurs capiteuses. Bois précieux. Bois précieux dont bois de santal, érable plus inattendu! Légère touche de fumée de tourbe, très bien intégrée. Du concentré du meilleur sherry pourtant il est de deuxième remplissage et du concentré du meilleur bois possible. On frise la perfection….

Comme souvent avec les élevages de ce type, éviter de le diluer plus que quelques gouttes. Nez: Somptueux et complexe, on y entre comme dans un rêve. Voulez-vous de la badiane, des embruns, du sel, des algues, des harengs fumés, des agrumes, de la cire, du miel, du tabac, des herbes séchées, des feuilles de thé noir, vert mais aussi de l'Earl Grey?

En voilà! Le tout sur un léger! Le fondu au nez est déjà incroyable.

Where are the rides in ocean city nj

Petite note fermière modérée fondue avec le reste Bouche: Elle reprend fidèlement les notes du nez, les développe avec une maîtrise et un équilibre vraiment impressionnants. Que dire d'autre? C'est presque buvable tel quel, sans eau. La finale est interminable, mêlant toutes les notes précédemment évoquées. Un palais très fondu qui rend difficile une description trop détaillée, sauf à y revenir bien sûr nous verrons si cela est possible!

Tenue à la dilution: Avec juste quelques gouttes, c'est un vrai bonheur "multi-facettes" en bouteille Que dire de plus? Attention, place à la toute puissance du Soleil Levant! Nouvelles notes de dégustation hors contexte de Salon, sur échantillon :. Couleur: Robe ambrée, aux reflets cuivrés, soutenus, jambes grasses, corps huileux. Bouche dégusté sec : Absolument fascinante, flamboyante, intense. Malgré le degré élevé, les épices assez présentes poivre aux 5 baiessa concentration et son âge sa maturation est parfaite!

Un festival de saveurs plus que satisfaisant, rassasiant même. Bouche diluée par étapes : Le nez est encore plus généreux en notes fruitées, ce que confirme la bouche là encore. Ce fondu presque satiné donne en bouche une texture pas réellement crémeuse mais presque, et lui donne du relief.

On frise la perfection, là!! Un des plus grands single-malts jamais dégustés. Confirme la note de la première dégustation. Hors catégorie. Pas de photo disponible pour cette version, merci de votre compréhension. Mise en bouteille en ou indication sous réserve. Nez: Intense, très profond, magnifique.

Il faut là, comme dit Richard, prendre son temps! Très bel équilibre. La finale est tout aussi gourmande, très longue et quasi-extatique!

Sûrement, mais restons calme! Couleur: Ambre profond, à reflets rougeâtres. Nez: Capiteux, floral, fruité, marqué par un très beau sherry, incroyablement riche et gourmand déjà au nez. Bouche: Splendide, absolument somptueux, extrêmement gourmand et gourmet. Comme une petite note fumée en arrière-plan, discrète et bien intégrée. Devient presque soyeux. Juste magnifique.

Très charmeur. Son harmonie, sa fusion des saveurs laisse rêveur. Longue finale sur le tapis de fumée et de tourbe, atténué et mâtiné de fog londonien, avec à peine quelques épices moutarde de Dijon, poivre noir.