Médecin nutritionniste pour prendre du poids

Ensuite, la société a beaucoup changé et le comportement alimentaire suit les évolutions technologiques: exemple, manger devant la télévision change la quantité alimentaire ingérée, acheter un téléphone portable réduit la quantité d'argent qu'on mettre dans l'achat des aliments Suite à une myalgie généralisée provoquée par la prise d'un médicament anti-cholestérolj'ai perdu beaucoup de poids de 74 kilos je suis passé à 59 kilos ; à ceci j'ajoutais un stress récurent au travail.

Bien sûr plusieurs mois d'arrêt de travail ont été nécessaires, et j'ai repris du poids, retrouvant 72 kilos. Mais je n'ai absolument aucun appétit, aucune soif, et j'ai le sentiment que j'ai perdu la capacité musculaire que j'avais avant: j'ai l'air d'un porte-manteau vide.

Que faire pour retrouver ma santé, mon métabolisme. J'ai 54 ans JF75 Continuez à manger beaucoup de protéines pour entretenir vos muscles. Il faut y associer également un peu de produits sucrés. J'ai 60 ans 1m63 55 kilos je fais de la danse le mardi, de l'aquagym le jeudi soir.

Je ne mange pas le matin je ne peux pas je n'ai pas faim mais vers 10 heures j'ai très faim je mange surtout des légumes et un peu de viande le midiou poisson. Mais le soir dès 18 heures j'ai déjà très faim. Et parfois je le fais Ce qui n'est pas recommandé je pense? Vous ne grossirez pas. Si vous vous empêchez de manger, vous irez en tout cas chercher de la nourriture en plus, le soir ou le lendemain.

Ecoutez votre corps et répondez lui favorablement. J'ai 57 ans et après un sérieux régime, j'ai perdu en 18 mois 22 kilos. Depuis le premier septembre malgré un régime sérieux le même je n'ai perdu qu'un seul kilo en un mois! Au fur et à mesure du temps, l'amaigrissement se ralentit, ce que vous avez constaté est tout à fait normal. Un ami m'a conseillé le régime hyper protéiné qui semble-t-il fonctionne très bien.

Je prends donc un petit déjeuner complet le matin specialK, actimel, jus d'orange, compote et une tartine de kiri! Je mesure 1,58m pour 60kg. Que me conseillez-vous quand à ce régime? Il faudra que vous remangiez progressivement sans atteindre la quantité de calories que vous mangiez initialement.

Même en faisant du sport après cinquante ans,on grossit, sans être une fan de nourriture, je mange sans sel, je bois beaucoup, j'ai horreur de tout ce qui est doux, je prend des repas normaux, je ne peux pas dire que j'ai faim quand je me mets à table! Alors pourquoi je grossis? Djeppetto Il faut d'abord faire un carnet alimentaire pour évaluer sa consommation alimentaire. Un spécialiste vous dira alors quel taux calorique faut-il adopter. Bonjour, Je cherche à perdre du poids, mais avec des intolérances alimentaires multiples liées à ma condition, il m'est difficile de varier mon alimentation.

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Que pensez-vous des régimes nutritionnels lorsqu'on a une pathologie médicale reconnue? Sont-ils tout simplement à bannir?

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Sheila Si vous avez des intolérances alimentaires multiples, vous êtes obligée d'avoir une alimentation monotone. Si vous réduisez votre rides spencer londres alimentaire, vous pourrez perdre du poids. Je suis végétarien pas végétalien, donc je mange ce qui est issu de la production animale comme les oeufs, le lait, le miel, etc Si je ne faisais pas ces fameux footings, je me dis que je serai plus lourd, or je ne mange pas de gras et correctement à chaque repas, sans grignotage.

Gpasdepseudo Il est possible que votre corps soit composé de beaucoup de muscles, ce qui pourrait expliquer votre poids légèrement élevé. Je vous conseille de faire une impédancemétrie mesure de la graisse de votre corps pour en avoir le coeur net. Nous sommes vigilants concernant son alimentation, en essayant de ne pas être trop stigmatisant. Toutefois nous ne pouvons plus la contrôler depuis qu'il est à l'école maternelle.

L'école en question pratique des collations, notamment le matin, avec du lait et des biscuits, alors que nous limitons la consommation de ces aliments à des doses raisonnables, comme nous l'a conseillé le médecin non nutritionniste. Quelle devrait être, selon vous, la démarche que les parents et nous en particulier devraient adopter dans le cas d'un enfant un peu plus rond que les autres pas d'obésité.

Pensez-vous que la collation à l'école soit une bonne chose, une mauvaise chose, une chose sans réelle conséquence, etc.? Merci pour vos réponses. La majorité des repas sont pris dans la famille. Je vous conseille donc de contrôler au mieux l'alimentation familiale de toute la famille pour limiter la prise de poids de votre enfant.

Sans oublier une forte activité physique.

Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à consulter un médecin nutritionniste. Je suis en convalescence pour 1 mois et demi j'ai eu un accident de circulation avec 2 fractures. Pendant ce temps j'ai peur de prendre du poids, je voudrais savoir comment faire pour ne pas prendre des kilos de plus. Dois-je éviter de prendre le dîner? Le petit-déjeuner?

Médecin nutritionniste pour prendre du poids

Vous devez privilégier les aliments riches en protéines contenant peu de gras jambon maigre, viande maigre, poisson maigre Bonjour, on parle souvent de personnes qui veulent perdre du poids mais jamais de ceux qui veulent en prendre. Mon problème est le suivant: J'ai essayé de faire des repas équilibrés pendant un mois, de faire des repas non équilibrés pendant un mois, de faire jusqu'à 5 repas par jour : impossible de prendre g.

Depuis quand, comment avez-vous pris ces kilos? Avez-vous déjà essayé de maigrir? Avez-vous fait un bilan sanguin et hormonal? Y a t-il des facteurs héréditaires? Quels ont été vos problèmes médicaux et chirurgicaux? Comment et que mangez-vous? Tout compte pour vous aider à comprendre. Il vous faudra du temps pour perdre vos 25 ou 30 kilos excédentaires. Courage et reprenez-vous! Je mange sans cesse. Vous avez eu beaucoup de volonté et de courage pour perdre 30 kilos.

Je vous félicite vraiment. Accordez-vous une pause pour perdre les 10 restants. Faites une récréation alimentaire sans abus évidemment. Vous êtes à bout de souffle.

Donnez-vous du temps pour arriver à votre but et vous y arriverez. Avec 50g de pain complet légèrement beurré. Poulet ou viande ou poisson.

Avec un mélange de légumes verts et féculents en évitant les frites. Pour terminer, un fruit frais ou un laitage ou, de temps en temps, un morceau de fromage à pâte molle.

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Un carré de chocolat pour votre gourmandise. Avec de la salade ou des légumes verts. Avec un laitage ou un fruit. Un petit carré de chocolat pour le plaisir et pour votre détente. Les aliments à faible densité énergétique prennent beaucoup de place dans l'estomac mais n'apportent que très peu de calories.

On atteint donc plus rapidement la satiété et on mange moins. Bien qu'ils soient souvent d'excellente qualité, il faut accepter d'en consommer moins lorsque l'on a un objectif de prise de poids.

On conseille de consommer les fruits et légumes en fin de repas sous forme de soupe, ou cuits. Ainsi, ils prennent moins de place dans l'estomac et conserve l'appétit pour des aliments plus caloriques. Les produits allégés sont des produits relativement pauvres en calories, par diminution du taux de lipides ou du taux de sucres.

Comment grossir ?

Il n'est évidemment pas conseillé de consommer ce genre de produits pour prendre du poids puisque leur but premier est de fournir moins de calories aux consommateurs.

Dans un régime hypercalorique, il faut toujours veiller à prendre la version traditionnelle des produits courants. Pour prendre du poids sainement il n'est pas question de se ruer sur les sucreries, fast-food et autres plats industriels. En faisant cela, vous risquez de prendre du poids sous forme de graisses localisées autour du ventre. Ce type de prise de poids peut être dangereuse pour la santé et augmenter le risque de maladies cardiovasculaires à long terme.

L'activité physique modérée stimule l'appétit et peut favoriser la prise de poids. En revanche, une activité physique intensive risque de brûler beaucoup plus de calories qu'il est possible d'en apporter pour compenser. Le déficit ainsi créé peut rendre encore plus difficile la prise de poids.

On recommande donc de se ménager et d'éviter certaines activités telles que la course à pied, l'athlétisme, le sprint, le cyclisme à grande vitesse, etc. Toujours par souci de ne pas saturer l'estomac, il est recommandé de ne pas boire pendant le repas dans le cadre d'un régime hypercalorique. Attention, il faudra toutefois conserver une bonne hydratation en buvant au minimum 1,5 litres d'eau entre les repas. De plus, on recommande d'éviter le thé et le café qui peuvent réduire l'appétit.

Il faudrait idéalement les consommer en fin de repas seulement. Il est possible qu'un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser les outils de recherche pour retrouver l'information désirée. Understanding Nutrition. Ninth Edition. Wadsworth, United States, Manuel de nutrition Clinique en ligne. Régime riche en énergie et protéines.