Liposuccion combien de taille en moins

Découvrez les dessous de cette intervention chirurgicale avec Elisa Pecorelli, chirurgienne esthétique.

La liposuccion est une opération qui se déroule sous anesthésie générale et qui consiste à aspirer grâce à des canules de la graisse corporelle. Pendant cette intervention, on peut retirer entre 1 et 7 litres de graisse. Ce qui correspond pour 7 litres à 5 kilos et demi et environ 3 tailles de pantalon.

La liposuccion ne remplace pas un régime. Cette opération fonctionne sur des zones où la graisse est localisée comme les poignets d'amour, la culotte de cheval.

Les personnes qui ont 30 kilos à perdre doivent d'abord suivre un régime amaigrissant puis envisager ensuite d'affiner leur silhouette sur des zones où la graisse reste stockée et pour lesquelles il est difficile de maigrir, comme la culotte de cheval.

Cette opération peut s'appliquer sur un très nombre de zones comme le ventre, les hanches, les genoux, le cou. Certaines parties du corps sont plus sensibles à traiter comme les mollets et les chevilles car le risque de phlébite est beaucoup plus élevé.

Comme pour toutes les opérations chirurgicales, il est préférable d'arrêter de fumer pour une meilleure cicatrisation et d'éviter de prendre de l'aspirine médicament anticoagulant. Si vous avez plus de 5 kilos excédentaires, il faut commencer à suivre un régime alimentaire équilibré et pratiquer une activité physique régulière.

La liposuccion est une intervention douloureuse. Cette situation peut empêcher de dormir confortablement et de rester assis longtemps. Seuls des antalgiques parfois difficiles à supporter pour certains patients diminuent cette peine physique. Pour éviter les risques de phlébites et pour que la peau se resserre, la patiente doit porter un panty gaine short pendant au moins trois semaines, cela jour et nuit.

Pendant deux à trois semaines, les bains, le soleil et la plage seront interdits. Et, même si le corps est endolori, il est impératif de bouger. Jute après l'opération, on constate que la silhouette a changé.

Liposuccion combien de taille en moins

Mais 24 heures après, le corps se met à gonfler, la graisse perdue est remplacée par de l'eau. Pour ne pas être déçue, il ne faut donc pas se peser. Le corps dégonfle entre deux semaines et 2 mois après l'intervention.

Liposuccion elche 3-0

Techniquement on peut renouveler l'opération. Le prix d'une liposuccion dépend de la zone traitée, de la durée de l'opération et de la clinique choisie. Il faut compter entre et euros. Il ne faut pas oublier que cette intervention n'est pas remboursée par la Sécurité sociale et qu'un arrêt de travail ne sera pas délivré à cette occasion. Or, il est nécessaire de prendre une semaine de repos avant de reprendre son activité professionnelle.

Merci à explique Elisa Pecorelli, chirurgienne esthétique. Médecine et chirurgie esthétique : ce que souhaitent les femmes. Chirurgie esthétique : 24 heures dans la vie d'un bonnet E. Les bonnes questions à se poser avant de faire un régime. Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes minceur et gourmandes.

Au fil des grossesses, dont une gémellaire, elle a pris 26 kilos en 15 ans. La liposuccion sur plusieurs zones du corps — taille, ventre, hanches, genoux, cuisses — a permis de retirer 6,5 litres de graisse.

Elle a également commencé une activité sportive régulière, deux fois par semaine. Trois mois après la liposuccion cette patiente motivée, prise en charge goodrides ep70 suivie conjointement par la nutritionniste et moi-même, a perdu 9 kilos.

Accueil Traitements Chirurgie du sein Chirurgie de la silhouette Chirurgie du visage Chirurgie dermatologique - Cicatrices Traitements anti-cellulite Séquelles de l'amaigrissement Médecine esthétique anti-âge.