Pilule antigone perte de poids

Au rayon bonne nouvelle, je voudrais… la libido!

Perdre du poids sous pilule contraceptive liste

Si celle-ci se montrait constante sans être affolante, tout ceci pourrait changer mesdames. C'est décidé, j'arrête la pilule! Quels sont les effets secondaires? Par Pauline Grisoni. Envoyer par e-mail. Adresse e-mail. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable. À lire dans Sexo.

Les plus belles citations sur l'amour. Comment savoir si on est en couple? Quel savon utiliser pour mon hygiène intime? Recevez notre newsletter Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo.

Choisir sa contraception, parlons-en avec une gynécologue! Pourquoi de plus en plus de femmes disent STOP à la pilule?

Après un avortement du premier trimestre, il est recommandé de débuter le traitement immédiatement. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser de méthode contraceptive supplémentaire mécanique. Si plus de 21 jours se sont écoulés depuis l'accouchement, l'éventualité d'une grossesse doit être exclue avant de débuter la prise d'ANTIGONE et une méthode contraceptive supplémentaire mécanique doit être utilisée au cours de la première semaine de la prise des comprimés contraceptifs.

Pour des informations additionnelles sur l'allaitement, voir rubrique Grossesse et allaitement. Relais d'un contraceptif hormonal combiné contraceptif oral combiné COCanneau vaginal ou patch transdermique :. Dans ces cas, l'utilisation d'une contraception supplémentaire mécanique n'est pas nécessaire. Toutes les méthodes contraceptives peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays de l'Union Européenne. La femme peut également commencer ANTIGONE au plus tard le jour suivant la période habituelle sans prise de comprimés ou sans utilisation de patch ou d'anneau, ou alors suivant la période de prise de placebo du précédent COC.

Toutefois, l'utilisation d'une méthode contraceptive supplémentaire mécanique est recommandée pendant les 7 premiers jours de prise des comprimés. Relais d'une méthode uniquement progestative pilule microprogestative, injection, implant ou dispositif intra-utérin libérant un progestatif :.

En relais d'une pilule microprogestative, la femme pourra faire le relais n'importe quel jour en relais de l'implant ou d'un dispositif intra-utérin libérant un progestatif, le jour de leur retrait; en relais d'un progestatif injectable, le jour prévu pour la prochaine injection.

Si l'oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de prise, prendre immédiatement le comprimé oublié et prendre le prochain comprimé à l'heure habituelle.

Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la femme devra prendre le dernier comprimé oublié dès que l'oubli est constaté et prendre le prochain comprimé à l'heure habituelle, même si cela conduit à la prise de 2 comprimés en même temps.

De plus, une méthode de contraception mécanique par exemple le préservatif devra être utilisée pendant les 7 jours suivants. Si cet oubli a eu lieu pendant la toute première semaine d'utilisation et que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli, il existe un risque de grossesse. Dans le cas de troubles gastro-intestinaux sévères, l'absorption peut ne pas être complète et des mesures de contraception supplémentaires doivent être prises. Si des vomissements se produisent dans les heures qui suivent la prise d'un comprimé, l'absorption peut ne pas être complète.

Dans un tel cas, les conseils donnés dans la rubrique Posologie et mode d'administration concernant l'oubli d'un comprimé doivent être suivis. Avant toute prescription, il est nécessaire d'effectuer un recueil des antécédents personnels et familiaux et un examen gynécologique est recommandé afin d'écarter une grossesse.

Des troubles des règles, tels que oligomenorrhée ou aménorrhée doivent être recherchés avant la prescription. L'intervalle entre les examens dépend des circonstances dans chaque cas individuel. Si le traitement prescrit peut influencer une maladie latente ou manifeste voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploiles examens de contrôle doivent être programmés en conséquence.

Si les saignement sont très fréquents ou irréguliers, une autre méthode de contraception doit être envisagée.

Contraception : non, la pilule ne fait pas grossir mais change la forme du corps

Si les symptômes persistent, une cause organique doit être écartée. La gestion de l'aménorrhée lors du traitement dépend de si les comprimés ont bien été pris selon les instructions et peut inclure un test de grossesse.

La sécurité et l'efficacité du désogestrel chez l'adolescent de moins de 18 ans n'ont pas été établies. Aucunes données ne sont disponibles. Les études de toxicologie n'ont pas révélé d'effets autres que ceux qui peuvent être expliqués par les propriétés hormonales du désogestrel. Des études chez l'animal ont montré que des doses très élevées de substances progestatives peuvent entraîner une masculinisation des foetus féminins.

Même son mon médecin me dit que ce n est pas lié :roll: Par contre effectivement j ai eu un gros regain de libido quelques temps après avoir arrêté desogestrel.

Merci beaucoup pour vos réponses, même si elles ne me rassurent pas du tout lol :D Je suis vraiment étonnée n'empeche.

pilule Antigone Gé

J'ai eu du trinordiol dans ma jeunesse et je n'ai pas grossi avec ça, mais là j'ai vraiment l'impression que c'est ça. Parce que je ne mange vraiment pas pire qu'avant, pas du tout, au contraire même, et j'ai meme commencé un peu de vélo De toute manière je vais l'arrêter parce que je l'oublie tout le temps ce mois ci j'ai oublié deux pilules sur la plaquette :oops: donc ça ne sert strictement à rien Donc tant qu'a faire autant pas la prendre et voir si c'est ça.

Je vous rassure je vais quand même utiliser la contraception je suis un peu bébé maniaque lol, genre à cumuler les protections.

Merci pour vos réponses en tout cas! Je la prends depuis mon accouchement soit 5 ans bientôt et je n'ai pas pris de poids avec, j'en ai même perdu il y a peu.

Implant mammaire thailande prix

Par contre si tu l'oublie souvent effectivement il vaut mieux te trouver une contraception. Qui te convienne plus ; pourquoi pas le stérilet au moins pas besoin d'y penser tous les jours! Je prends cérazette, j'ai pris bcp de poids depuis 2 ans mais je prenais déjà cérazette bien avant. Je n'avais pas pris de poids avec, pas perdu non plus Voilà mon expérience.

J'ai pris cérazette pendant 3 ans je crois et pas de corrélation avec une prise ou perte de poids. Je viens d'arrêter par contre