La danse pour perdre du poids facilement

Il reste à trouver le style qui vous convient le mieux.

Danser pour maigrir

Si, plus jeune, vous avez appris la danse classiquepeut-être que celle-ci vous manque? Dans ce cas, de nombreux cours de barre au sol existent, et c'est un excellent moyen de retrouver ou d'apprendre les bases de la danse. La barre au sol consiste en une succession d' exercices d'assouplissement et de renforcement musculaire issus de la danse. Ils s'exécutent en musique. A la fin du cours, les muscles ont travaillé, le corps est étiré et détendu. D'autres préfèreront la danse jazz ou contemporaine, plus dynamique et parfois plus abordable que la danse classique et sa rigueur légendaire.

N'avez-vous jamais des envies de danser chez vous, en mettant la musique le plus fort possible? Et bien n'hésitez plus à vous offrir un cours, en commençant par le niveau débutant afin d'intégrer les bases. Enfin, les salles de gym regorgent actuellement de danses de type latino, comme la Zumba ou d'autres cours inspirés par les musiques latines.

Elles ont l'immense mérite d'être faciles d'accès car elles ne nécessitent pas de bases techniques très solides. Il s'agit avant tout de bouger en rythme tout le long du cours, ce qui permet à la fois de se muscler et d'améliorer son endurance. Et le fait de danser en groupe a un effet bonne humeur garanti! Vous avez maintenant envie de danser mais l'épreuve du miroir dans la salle de danse vous paraît insurmontable? Allez-y progressivement!

Ne vous obligez pas à porter une tenue moulante si vous vous sentez mal à l'aise. Ne vous mettez pas au premier rang si vous n'arrivez pas à vous regarder sans juger votre corps.

Portez des vêtements confortables et concentrez-vous sur les mouvements, sur vos propres sensations, sur la joie de danser …et de maigrir! Pas encore d'identifiants? Inscrivez-vousc'est gratuit. D'une danse à l'autre, vous n'allez pas cibler les mêmes zones.

Qr botox dangerous dans

Si votre culotte de cheval était résistante jusqu'à maintenant malgré tous vos efforts, c'est la danse africaine qu'il vous faut. Sur un rythme soutenu mais grisant, vous allez travailler à fond votre cardio et développer votre endurance. Les mouvements de la danse africaine vont vous faire fondre votre culotte de cheval. Très énergique, cette danse sollicite tout votre corps, surtout les hanches. C'est idéal pour se défouler, bouger et évacuer votre stress.

Vous pouvez libérer vos émotions négatives tout en renforçant vos articulations, votre sternum, votre dos, et votre bassin et torse. La danse africaine apporte aussi souffle, résistance et souplesse. Page 1 : La danse africaine pour des hanches de rêve Page 2 : Les danses du monde Page 3 : La danse de votre choix!

Comment maigrir en musique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici. Mais certaines disciplines, comme la danse, peuvent s'avérer être de bonnes alternatives pour perdre du poids rapidement en s'amusant, voire même en se tonifiant.

Alors que la Fédération Française de danse compte près de licenciés, on note que l'engouement pour cette pratique sportive se démocratise au fil des années! Mais alors comment troquer les exercices pour maigrir avec la danse, de sorte à le faire pour maigrir efficacement?

C'est ce qu'on va voir tout de suite!

Maigrir huile de coco 2014

La zumba, vous connaissez? Cette danse est une mine d'or pour ceux et celles qui souhaitent maigrir rapidement tout en musclant les abdominaux et les fessiers. Pour la simple et bonne raison que la zumba travaille quasiment toutes les parties du corps. Qu'il s'agisse de perdre du ventre ou de prendre des cuisses, tout objectif est potentiellement envisageable avec cette danse, qui combine un caractère sportif avec une facette plus ludique, où, en intervalle ou en fractionnéon pourra perdre du poids de manière efficace, sans s'en rendre compte.

Une séance se présente généralement en s'appuyant sur une dizaine de pas, que l'on va exécuter tour à tour.

Inédite, la danse brûle-calories

Ainsi, cette manière de travailler permettra de se dépenser, et de sculpter son corps par la même occasion. À noter qu' une séance dure entre 45 minutes et une heurede quoi bien transpirer et perdre du poids grâce la zumba!

La zumba est une activité cardio-vasculaire, et a donc cette particularité de développer également des moments plus calmes, où les étirements et le repos du corps sont de mise.

Malgré tous ses bienfaits sur le corps et sur le métabolisme, la zumba requiert au préalable une bonne condition physique. Car oui, il s'agit là d'une danse dynamique, où tous les membres du corps sont en mouvement. Que l'on décide d'en faire chez soi ou en salle de sport, il nous faut être motivé, et en forme! La danse est une belle discipline, qui permet de se tonifier, et parfois même de maigrir des cuisses et perdre de la graisse. Toutefois, il convient de savoir quel rythme adopter en dansantde sorte à ne pas se retrouver perdu face à des cours ou des exercices qui ne nous correspondent pas.

Ce rythme, on le trouvera tout d'abord en définissant clairement des objectifsqui permettront de se situer sur l'échelle de la discipline, pour mincir efficacement. Parmi ces objectifs divers et variés, on retrouve alors :. On l'aura compris, la danse permet d'atteindre bon nombre de buts sportifs, et ces buts conditionneront notre rythme de croisière. Entre une séance à la maison et quatre cours collectifs par semaine, c'est vous qui voyez! Ainsi, une grosse perte de poids nécessitera probablement plutôt 3 séances par semaine qu'un plus petit objectif.

Un rythme de danse implique nécessairement d' adopter une organisation de notre emploi du temps. Une organisation qui se définira en fonction de notre pratique. Et oui, faire du sport pour maigrir, ça n'est pas si anecdotique que ça!

Associer la danse à son mode de vie ne doit pas faire passer l'activité sportive pour une corvée, et doit savoir rester un plaisir, quelle que soit la discipline exacte. Salle de sport, à domicile, cours particulier, chacun organise son rythme comme il le souhaite, l'essentiel est la perte de graisse!

On peut aussi et surtout définir ce fameux rythme en fonction de notre motivation, car oui, on peut vouloir maigrir des hanches, mais ne pas vouloir le faire rapidement.

Il en va de même pour le type de danse. Entre zumba, tango, danse classique ou contemporaine, chacun a ses spécificités d'organisation! Alors qu'il paraît évident que la danse fait maigrir, on peut alors aller plus loin, et se demander de quelle manière exacte elle nous permet de nous affiner.

Voici, pour commencer, un petit tableau récapitulatif de ce que représente la danse, à travers le prisme de l'amincissement :. Alors que des études ont montré que la danse brûlait 4 fois plus de calories que d'être simplement au repos, on est tenté de se dire que pour perdre du poids rapidement, la salsa, le jive ou le tango s'imposent comme nos meilleurs outils.